mais en relation à sa nature théologique et à son symbolisme de représentation. Les Constitutions insistent pour que les diaconesses naient aucune fonction liturgique 144, mais elles étendent leurs fonctions communautaires au « service auprès des femmes 145 » et au rôle dintermédiaires entre les femmes et lévêque. 158 Concile dOrléans (en 553 canon 17 ( ccsl 148A,. Ces mariages ont souvent comme conséquence la perte d'autonomie et de liberté, l'isolation sociale et les violences conjugales. Une possibilité consiste à accentuer laspect de «service» et à voir dans la représentation du Christ «Serviteur» la caractéristique propre ou lélément particulièrement distinctif du diaconat. On distingue donc les notions suivantes, qui ne sont pas toutes exclusives entre elles : la monogamie : si les époux ne peuvent contracter un nouveau mariage tant que le premier est valide, alors le type d'union est dit monogame. De cette relatio, on peut conclure quune solution des difficultés relatives aux points suivants na pas vraiment été trouvée : (a) le fondement exégétique de linstitution des diacres (on renonce à Actes 6, 1-6 parce que ce texte est objet de discussion, et. « Sic ministerium ecclesiasticum divinitus institutum diversis ordinibus exercetur ab illis qui iam ab antiquo Episcopi, Presbyteri, Diaconi vocantur. Néanmoins, la femme pouvait stipuler dans son contrat de mariage qu'une monogamie de la part du mari conditionne le mariage (Traité de Yebamot,.). C'est la quatrième lettre du premier livre des Familières. 2e édition revue et corrigée, Fribourg (Suisse 1979,.

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